Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'alsfactory

BABY-FOOT. KICKER. TABLE-SOCCER.

6 Décembre 2013, 10:33am

Publié par alsfactory

Qu'on l'appelle "baby-foot" en France, kicker en Belgique et au Luxembourg ou plus précisément "baby-foot de Mr KICKER" en suisse allemano- italo- franco- portugaise: C'est rien moins qu’une table-soccer et ce n’est pas Obama qui me contredira vu que son énorme bureau de la maison blanche cache en fait une tornado de premier choix. 

 

Toujours est-il que pour les passionné(e)es, cette table quatre couverts où les convives jouent des poignés pour faire manger la balle à ceux d'en face, est un graal qui mieux que la timbale originel, fait rester jeune des milliers (llions) d'adeptes. 

 

Un sport aussi connu et populaire que son grand frère le football, mais plus accessible, même au fauteuil roulant et puis quatre joueurs déplacent aisément le Maracaña  du café du commerce.

Oui, un sport populaire, au point de donner envie d'afficher son appartenance à la planète baby sur son teeshirt ou son slip (pour les parties d'été) de se faire tatouer les dents et d'en parler au monde.

 

En tant que créateur je ne pouvais pas ne pas voir le désarroi du joueur qui avait enfilé les boules du marqueur de point sur une cordelette et qui suscita l'admiration de toute une classe de grande section de maternelle. Et encore de celui-ci qu'on croyait enchainé à un baby foot mais qui expérimentait en fait la table pendentif, triste! 

Bien sur je ne suis pas le seul artiste à qui le petit joueur rouge ou bleu avait tapé dans l'œil mais à y regarder de plus prés, je ne le trouvais pas très frais avec son maquillage post mortem et sa tête qui semble couler le long de ses épaules... quand on a autant de fans on lève la tète, on bombe le torse et hue cocotte!

Moi si j'avais autant de succés... enfin bon.

baby3                         babybr

 

 

 

 

 

 

Pour information, je travaille à de nouveaux modèles pour 2014; Plus fort, plus rapides, en un mot meilleurs et toujours en argent 925. 

 

Commenter cet article